Approchez donc Messieurs Dames, et venez passer un peu de bon temps !

La Minute Critique de Martin Wantiez, l'Instant Rétro, Si Vous Aimez, Has The Milk Gone Bad ?...
Tout cela, c'est ici, et nulle part ailleurs !

Et n'oubliez pas: "Don't think, feel !"

vendredi 20 décembre 2013

Joyeux Noël, et bonnes fêtes à tous !

Et oui, c'est les vacances, j'espère que vous allez bien en profiter pour vous reposer et faire un peu la fête ! Non parce qu'après tout, c'est Noël hein, quand même, non mais !

Enfin bref, je profite aussi de ce message pour vous parler rapidement de la prochaine critique.
Vous allez rire, mais elle est en préparation depuis quelques semaines déjà. Mais il y a une raison pour laquelle cette critique prend autant de temps, c'est le jeu en lui même.

Parce que ce jeu, c'est Persona 4 (la version PS2 hein, j'ai pas l'argent pour me prendre une Vita, pas fou non !). Et qui dit Persona dit RPG.

 
Un RPG en principe, c'est long. Bien entendu. Mais dans Persona, il y a tout un aspect Visual Novel (j'expliquerai le tout lors de la critique), un scénario qui en impose, une difficulté plutôt élevée, et de nombreux systèmes de jeu annexes parfois très importants pour le bon déroulement des donjons.

Tout cela, et bien plus encore, fait que je me retrouve à la moitié du dernier tiers de l'aventure, après seulement 71 heures de jeu... Et c'est loin d'être fini...

Et comme je refuse de faire la critique d'un jeu à scénario sans être arrivé à la fin et avoir vu le générique défiler, et que les fêtes vont m'empêcher de jouer pendant une bonne semaine, et bien...

Et bien la critique arrivera un peu quand elle arrivera quoi, mais je pense très franchement qu'il vaut la peine qu'on s'attarde dessus comme je le fais, donc bon...

Enfin voila, ça fait un très long message du coup, mais je pense que c'était nécessaire, plus pour vous démontrer à quel point ce jeu est massif (une mini critique avant l'heure quoi) que pour vous prévenir que ça prendra du temps, parce que de toutes façons, je ne vous ai pas habitué à un rythme de publication très régulier...

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes, une bonne année, une bonne santé, tout le boxon habituel quoi, et je vous dis à très bientôt pour la critique de Persona 4 ! Tchao !


PS: Allez-y mollo sur le foie gras quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire